Rechercher

La vanille de Tahiti

Dernière mise à jour : 29 nov. 2020


La vanilla tahitensis ou communément appelée Vanille de Tahiti ne se produit qu’en Polynésie Française et appartient à la famille des orchidées. Elle est en vérité le fruit d’un croisement de la Vanilla Aromatica importée en Polynésie Française par l’Amiral Hamelin en 1848 et de la Vanilla Fragrans importée quant à elle par l’Amiral Bonnard en 1850.

La culture à grande échelle de la Vanille de Tahiti n’a débuté qu’en 1880 dans les îles hautes et plus précisément aux îles sous le vent.

Le public ne connait pour la plupart que la forme finale de la vanille. Mais, il a fallu beaucoup de temps, de patience et l’utilisation subtile de la main de l’homme pour obtenir des gousses de couleur sombre aussi généreuses qu’odorantes.

VANIRA tient à vous proposer le meilleur de la Vanille de Tahiti, une vanille de très haute qualité et produite de façon traditionnelle (sans machine ou sans ajout de substances). Et tout au long de nos posts, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur la Vanille de Tahiti : sa production, son histoire, son utilisation. La Vanille de Tahiti n’aura plus de secrets pour vous !


#vanira #vanilledetahiti #vanille #ideescadeaux #cadeau #patisserie #cuisine #cadeaux

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout