Rechercher

LA VANILLE SE CUISINE AUSSI EN SALÉ !

Quand on parle de vanille, beaucoup pensent pâtisserie. Mais, la vanille peut également s’utiliser dans des recettes salées, aussi bien en froid qu’en chaud :


Vous pouvez, par exemple, parfumer votre huile de cuisine en ajoutant une demi gousse de vanille dans la bouteille. Passé quelques jours, votre huile sentira la vanille. Vous pourrez alors l’utiliser dans vos vinaigrettes, en filet sur une purée de pommes de terre ou même sur un velouté de légumes.


. Pour les fêtes de fin d’année, vous avez la possibilité de réaliser un foie gras à la vanille rien qu’avec une seule gousse de vanille de Tahiti. Evasion garanti !

. Pour changer de la recette traditionnelle que tout le monde connait, vous pouvez également réaliser une blanquette de dinde à la vanille. Prenez les mêmes ingrédients que la recette classique et prenez à la place du veau, de la dinde et ajoutez y une seule gousse de vanille. Les convives seront ravis de cette petite originalité !


#vanira #vanilledetahiti #vanille #ideescadeaux #cadeau #patisserie #cuisine #cadeaux #ilessouslevent #raiatea #tahaa #huahine #polynesie #polynesiefrancaise #epice #goussesdevanille #shopping #vanilla #francemetropolitaine #epices #fenua #madeinfrance #madeinfenua #luxe #france #frenchtouch


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout