Rechercher

LA VANILLE DE TAHITI, LE FRUIT D’UN CROISEMENT

La vanilla tahitensis ou communément appelée Vanille de Tahiti ne se produit qu’en Polynésie Française et appartient à la famille des orchidées. Elle est en vérité le fruit d’un croisement de la Vanilla Aromatica importée en Polynésie Française par l’Amiral Hamelin en 1848 et de la Vanilla Fragrans importée quant à elle par l’Amiral Bonnard en 1850.


La culture à grande échelle de la Vanille de Tahiti n’a débuté qu’en 1880 dans les îles hautes et plus précisément aux îles sous le vent.


Le public ne connait pour la plupart que la forme finale de la vanille. Mais, il a fallu beaucoup de temps, de patience et l’utilisation subtile de la main de l’homme pour obtenir des gousses de couleur sombre aussi généreuses qu’odorantes.


#vanira #vanilledetahiti #vanille #ideescadeaux #cadeau #patisserie #cuisine #cadeaux #ilessouslevent #raiatea #tahaa #huahine #polynesie #polynesiefrancaise #epice #goussesdevanille #shopping #vanilla #francemetropolitaine #epices #fenua #madeinfrance #madeinfenua #luxe #france #frenchtouch #histoire #croisement #naissance #importation


1 vue0 commentaire